Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Nana
  • Je suis japonaise qui habite au Japon. J'aime beaucoup la France. J'ai habité pendant deux ans à Paris. J'ai commencé le point de croix à cette époque.

Recherche

Archives

7 septembre 2010 2 07 /09 /septembre /2010 15:00

Si vous vous intéressez à la cuisine japonaise, vous achèterez d’abord une petite bouteille de sauce de soja.

Je vous recommande ‘Kikkoman’. C'est la grande marque. On peut en avoir confiance.

Vous en trouverez dans les supermarchés.

 

Il faudrait en plus du saké. Le saké, c’est la boisson alcoolique japonaise.

Mais vous pouvez le remplacer par le vin blanc.

Le vin blanc pas tres cher est mieux pour cela.

Ce n’est pas (seulement) par économie.

C’est parce qu’on n’a pas besoin d’arôme de vin.  

 

Bon !

Aujourd’hui, je vous propose du poulet rôti à la japonaise.

C'est facile!

 

Pour 500g de poulet (aujourd'hui 5 ailes de poulet),

il faut, comme sauce,

 
4 cuillères(60cc)  de sauce de soja,
2 cuillères(30cc) de vin blanc,
1 cuillère (15cc) de sucre,
et un peu d’
émincé ou d’hachis de gingembre.

 

C’est tout !

 

Vous pouvez faire cuire du poulet bien mariné à l'avance au four.

Vous pouvez aussi cuire en sauce dans la poêle après avoir fait sauter.

 

 aile-de-poulet-roti.jpg


Aujourd'hui, j'ai cuit du poulet avec de la carotte et de l'haricot vert.

 

                               

                                                  BON APPETIT!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Cela me semble délicieux!<br /> <br /> <br /> J'adore le gingembre, entre autres;<br /> <br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oh oui c'est très bien de nous faire partager ta cuisine, c'est toujours bien de savoir ce qui se fait ailleurs, merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> voici une nouvelle corde à ton arc, quelle bonne idée cette recette ! merci je vais essayer bien vite! bonne journée, amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Salut, je viens de découvrir ton blog, je vais éssayer ta recette de poulet , moi aussi j'aime les chats et les fleurs, mais j'apprends le tricot et la couture comme tu le verra sur mon blog.<br /> Merci d'aimer le France .Moi ma fille de 14 ans adore le Japon elle prends quelques cours de langue et adore les Manga.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miam ! ça a l'air drôlement bon ! merci pour cette recette, ça change aussi de notre cuisine française...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre