Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Profil

  • Nana
  • Je suis japonaise qui habite au Japon. J'aime beaucoup la France. J'ai habité pendant deux ans à Paris. J'ai commencé le point de croix à cette époque.

Recherche

Archives

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 15:12

 AAvance m'a demandé comment dire chats en japonais.

 

 Cela se dit "neko".

"Néco", ce sera mieux pour vous les francophones.

 Cela s'écrit "ねこ" en caractere japonais, et  "猫" en caractere chinois.

 On dit que ce mot tient à ce que les chats aiment dormir.

 "Né" peut signifier dormir.

 

chat-de-gloria-en-cours.JPG

 

  J'ai commencé à broder le modele de  Gloria http://www.il-mondo-di-ezechiele.com/ 

  C'est encore en cours.

  J'aime beaucoup ce modele.

  Je vais l'avancer petit à petit.

 

 

 

    

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Neko fun jata¸¸.•*¨*•♫♪♪♫<br /> <br /> <br /> Je me souviens du premier chat croisé dans une rue de Tokyo... il n'avait qu'un petit bout de queue!!! Au début, on était choqué car on pensait<br /> qu'elle avait été coupée!!! Mais pas du tout, c'est la race :-)<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Nana,<br /> <br /> <br /> Je viens te rendre visite grâce à Alexounette et je découvre avec plaisir que tu es japonaise et que tu aimes les chats. Je suis moi-même une neko de 11 ans et j'aime raconter ma vie, discuter<br /> avec d'autres chats et leurs maîtres, et dormir!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Belle broderie et merci pour cette leçon de japonais.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Cat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il est mignon ce petit chat ! je me rappelle que tu les aimes beaucoup. Moi, j'aime la broderie rouge et ta broderie sera toute jolie !  A bientot pour la suite, j'espère que tu vas bien.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Très joli. Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre